Gros rendez-vous samedi dernier pour l’Ecole de Rugby, avec plus de 400 jeunes accueillis sur les complexes de Vabre et du Trauc, à l’occasion des finales départementales dans les catégories U12 et U14. Beau succès au final, et sur le terrain, et pour l’organisation par l’École de Rugby.

U12 : Pas moins de 220 enfants venus de tout le département, mais aussi de Mende, s’étaient retrouvé au Trauc pour ce Tournoi. Sous un grand soleil, les jeunes se sont d’abord rencontrés en une phase de brassage le matin, de quoi équilibrer les rencontres par niveau pour l’après-midi. Les SRA avait engagé 3 équipes le matin, devenues 4 l’après-midi. Sur ce type de rendez-vous, ou le résultat n’est pas l’essentiel, on a pu constater une belle qualité de jeu de la part de nos jeunes, qui se sont attachés à travailler des fondamentaux : plaquage, bonne exécution des gestes, précision. Mais l’encadrement a surtout apprécié l’envie et ’enthousiasme qu’ils ont pu voir tout au long de la journée.

U14 : 200 jeunes aussi de la catégorie se retrouvaient à pour leur part à Vabre, pour ce même Tournoi départemental. Pour ce tournoi à VII où le SRA avait engagé 3 équipes, les jeunes avaient à appliquer les nouvelles directives de la FFR,  privilégiant l’évitement, et en appliquant le plaquage en dessous de la ceinture avec les 2 bras. De nouvelles règles qui impliquent plus de courses, du replacement plus rapide, de quoi pas mal solliciter les organismes. Au final une bonne reprise avec là aussi beaucoup d’enthousiasme, d’envie, d’application, et au bout une seconde place derrière les jeunes millavois.

Il faut souligner une fois de plus l’exceptionnelle mobilisation des éducateurs et encadrants, mais aussi des parents, et d’éléments de l’équipe féminine du SRA  venues prêter main forte, et remercier le Comité départemental de rugby représenté par Franck Larosa et Marie Couvignou.